Pourquoi consulter?
L’acupuncture permet indéniablement d’aider les couples ou les femmes confrontés à des troubles de fertilité. En plus de contribuer à réguler les niveaux d’œstrogène et de progestérone, l’acupuncture améliore l’apport sanguin aux organes reproducteurs, augmente la qualité des œufs et favorise l’implantation de l’embryon. L’acupuncture joue également un rôle essentiel dans le traitement de problématiques qui causent l’infertilité comme l’endométriose et le Syndrome des Ovaires Polykistiques. Nous pouvons donc favoriser non seulement une grossesse naturelle mais aussi soutenir les traitements médicaux traditionnels comme l’insémination et la FIV, en augmentant les chances de succès et en aidant le corps à mieux réagir aux médicaments. L’acupuncture permet aussi de diminuer le stress et l’anxiété, ce qui est particulièrement bénéfique dans cette période qui est souvent stressante et difficile émotionnellement.
Voici quelques exemples de raison de consultation :
Soutien à la FIV et à l’insémination (autant pour préparer le corps avant que durant le processus)
Endométriose
Syndrome des ovaires polykystiques
Fibromes utérins
Fausses couches à répétition
Troubles ovulatoires : cycles courts, cycles longs, cycles irréguliers, aménorrhée
Gestion du stress lié aux difficultés de conception
Infertilité masculine : mauvaise qualité et ou quantité de spermatozoïdes
Fertilité
Grossesse, de la conception à la période post-partum
L’acupuncture contribue à faire de la grossesse et de la période post-partum une expérience plus positive et douce en soulageant les maux, en aidant à diminuer le stress et l’anxiété et en amenant une meilleure préparation à l’accouchement.
Voici quelques exemples de raison de consultation :
Nausées/vomissements
Brûlements d’estomac et reflux gastriques
Anxiété, insomnie, fatigue
Diabète de grossesse
Démangeaisons
Douleurs : lombaires, sciatiques, abdominales, pelviennes
Troubles circulatoires, rétention d’eau
Prévention d’accouchement prématuré
Version de siège (à partir de 31 semaines mais le ‘‘sweet spot’’ est à 34SA)
Préparation à l’accouchement (à partir de 37 semaines ou 35 si provocation avant la date prévue)
Dépassement du terme
Période post-partum : dépression postnatale et baby blues, douleurs utérines, cicatrisation, allaitement (mastite, engorgement, manque ou surplus de lait), fatigue
Je suis aussi maman de deux beaux enfants et j’ai à cœur de vous aider à faire de ce moment de votre vie une expérience positive et douce, autant durant la grossesse que pendant la période post-partum!
L’acupuncture permet d’aider les femmes à traverser les nombreuses épreuves qu’elles peuvent vivent au cours de leur vie, entre autres en favorisant un équilibre hormonal et en atténuant les troubles gynécologiques. C’est, entre autres, une méthode reconnue pour soulager les signes et symptômes de la ménopause.
Voici quelques exemples de raison de consultation:
SPM (irritabilité, douleur aux seins, douleur au ventre, migraines, dépression, ballonnement...)
Règles douloureuses
Cycles irréguliers, trop courts ou trop longs
Saignements excessifs ou absents
Spotting
Vaginites à répétition
Diminution de la libido
Kystes, fibromes, endométriose, SOPK
Symptômes associés à la périménopause : insomnie, bouffées de chaleur, sécheresse, fatigue, dépression, nausées, ballonnements…
Je me sens particulièrement choyée de pratiquer l’acupuncture pour aider les femmes à chaque étape de leur vie car des défis, on en traverse beaucoup et l’acupuncture fait réellement une grande différence!
Santé de la femme
L’acupuncture est efficace pour gérer le stress et l’anxiété en intervenant dans la modulation de l’activité cérébrale et en régulant les hormones associées au stress. Des effets bénéfiques se font ressentir dès le premier traitement, incluant une sensation de détente et de bien-être. L’acupuncture permet aussi de favoriser un meilleur sommeil et de combattre la fatigue et l’insomnie.
Voici quelques exemples de raison de consultation :
- Stress & anxiété
- Rupture amoureuse
- Régulation des émotions
- Choc post-traumatique
- Réveils fréquents
- Difficulté d’endormissement
- Fatigue mentale et ou physique
- Dépression & épuisement professionnel
- TDAH
Je suis là avant tout pour vous écouter, vous comprendre et vous aider à passer à travers ce que vous vivez.
Stress, Fatigue et Anxiété
Traitement des allergies saisonnières, de la rhinite et tonification du système immunitaire
L’acupuncture est une alternative efficace et naturelle pour prévenir l’apparition des symptômes associés aux allergies saisonnières en régulant la réponse immunitaire, en réduisant les marqueurs inflammatoires et en tonifiant les organes responsables du déséquilibre qui contribue à la problématique (le terrain en médecine chinoise!). L’acupuncture est aussi efficace dans le soulagement des symptômes reliés au rhume des foins mais aussi à la rhinite chronique et aux allergies per annuelles à l’aide de points qui vont diminuer la congestion nasale, les écoulements nasales, les éternuements répétitifs, les larmoiements, la rougeur des yeux, les démangeaisons et le gonflement.
L’acupuncture aide aussi à tonifier le système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs, en diminuant l’inflammation et le stress chronique ainsi qu’en améliorant la circulation sanguine et lymphatique dans tout le corps.
Voici quelques exemples de raison de consultation :
Traitement de prévention des allergies saisonnières (commencer 4 à 6 semaines avant l’arrivée des symptômes)
Soulagement des symptômes d’allergie saisonnière, de rhinite chronique ou d’allergies per annuelles
Asthme allergique
Rhumes à répétition, grippe, covid longue
Conjonctivites
Sinusites